top of page

Jusqu'ici tout va bien...


Macron est au pouvoir avec son slogan "En Marche!" depuis mai 2017. Un pion, avec des discours messianiques, bourrés de tics de langage, parmi d'autres sur l'échiquier. Inconnu y a quelques années, le voilà propulsé sur scène avec la complicité des grands médias, dirigés par une belle brochette de milliardaires, en tant qu'enfant gâté pourri de la République. Son arrivée a malheureusement coïncidé avec la décrédibilisation des grands partis politiques confrontés à des schismes douloureux. En pulvérisant la République, il a précipité la fin du socialisme acquis depuis longtemps pour ouvrir grandement la porte au capitalisme démesuré, financiarisé et à l'oligarchie.

Le coup d'état contre la démocratie a bien eu lieu. L'oligarchie est désormais sortie de son ombre. Il me revient en mémoire la liste des soutiens du candidat Macron : Attali, BHL, Lagardère, Dassault, Bouygues, Pinault, Bolloré, … En étant tous derrière cet apôtre ils déclarent la guerre au peuple par divers moyens avec des forces disproportionnées. Déstructurer la cohésion du peuple en le niant, en le mutilant et en bafouant inlassablement ses droits d'exister dignement au sein d'une société multiculturelle basée sur le vivre ensemble revient à diviser pour mieux régner. Cette forme de terrorisme, une arme humaine basée sur le jeu des émotions, vise non seulement à nous tétaniser, sidérer mais aussi à nous brimer, à nous crisper. Avec l'instauration permanente d'un climat d'insécurité et de peur, cette véritable agression est sur le point d'atteindre son but ultime.


De ce chaos naîtra probablement le fascisme. Pour le moment, il est autour de nous avec des apparences innocentes, diverses et multiformes. Cette tendance est clairement visible sur le continent européen. Il se sent pousser des ailes et se répand comme un poison… L'exemple récent des interventions impromptues des miliciens d'extrême droite dans les universités nous rappelle bien les heures sombres de l'Histoire avec la mouvance nébuleuse au spectre de la suprématie... Si nul ne réagit, l'Europe de demain sera une Europe totalitaire, inhumaine et raciste.


Ce qui se joue à l'heure actuelle est notre avenir à tous. Il devient alors urgent de mettre un terme à ces dérives orchestrées par un État autiste, sourd et aveugle. Quelque soit la situation continuons à réellement marcher ensemble. Lutter contre la libéralisation de l'économie est l'archétype de la naissance d'un autre monde avec des alternatives concrètes. En étant des cibles privilégiées de l'État totalitaire, nous sommes toutefois les artisans des lendemains meilleurs, colorés, parfumés de vie. Tout est à (ré) inventer. Tout est possible. Rendons l'espoir légal. Ce jour là sera alors une véritable démocratie!


Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page