top of page

Le chant des peuples

Avec O'Zaman Project, Manouela Menty se lance dans une partition contée, musicale et chorégraphique pour deux danseuses professionnelles (Charlène Piaia, Kadhy Goudiaby), imaginée à partir de ses voyages et de celui des gitans de l'Inde à l'Espagne.

Une poésie de voyage, s'annonçant effervescente, au pays des sensations variées avec le chant des peuples...

Cette pièce dynamique évoque les arts, la plume et la voix de Manouela Ment, celle de la musique avec des percussions, la clarinette de Titouan et le violon de Rudy, invité, mais aussi de la danse contemporaine du corps avec Charlène Piaia et Khady Goudiaby. Mais encore des mains des adaptatrices Marie Corbal et de Marion Larguier, le tout régi en lumière par Nil Jacotin. Chacun laisse libre cours à une véritable habileté artistique et créative. Des artistes à suivre de près.


C'est un voyage, une histoire en musique teintée de couleurs. Il prend sa place tout au long de ce spectacle illuminant l'esprit et les yeux de tous les spectateurs : du curieux au plus passionné quelque soit sa culture ou son expérience des partages. Cette histoire se fait tour à tour mélodique, nostalgique, aérienne, harmonique et percussive.

Tout est sujet à produire de la musique (chant, percussion, clarinette, flûte, xaphoon, violon), de la voix marquée par la lecture, de la danse et de la gestuelle segmentée, fluide, viscérale et enracinée.

En sondant notre âme saltimbanque avec beaucoup de justesse on finit par repartir avec un peu d'âme tsigane dans la sienne. Elle fait de nous des humains à la fois différents et unis en captant l'attention et l'admiration de tous par les douces qualités de l'humanité.

Crédit photos : Thomas Saunier


Prochaine représentation en LSF : 6 octobre - Salle du Mascaret (Blanquefort)


Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page