top of page

de la musique... et encore!



Un beau cycle (juillet 2016 - juin 2017) avec des musiciens issus d'horizons divers s'est achevé ce soir là à domicile. J'ai décidé de faire un break avant de relancer la nouvelle programmation dès septembre. Ce n'est pas la fin. C'est le commencement d'un grand ménage estival avec des projets artistiques qui m'attendent.


Il me revient en mémoire le premier concert avec Castro Camera lors d'une soirée estivale avant mon départ à l'île de La Réunion en solo durant trois semaines. C'était une délicieuse soirée hors de l'ordinaire avec un chouette guitariste à la voix pleine d'émotions silencieuses et bruyantes. Une douzaine de personnes émerveillées étaient venues l'écouter en live dans mon petit salon. Ce concert intimiste dans toute sa finesse était l'occasion pour le public réceptif et impliqué émotionnellement de le découvrir et de s'intéresser à lui. Une expérience hors du commun pour la plupart d'entre eux... et cette soirée incomparable à celle d'une soirée concert dans une salle était une véritable alternative musicale à part.

Revenue gonflée à bloc de cette pérégrination, l'idée de maintenir le projet d'organiser des concerts chez moi me titillait toujours autant avec un calendrier à mettre en place. J'ai alors suggéré à d'autres musiciens croisés sur ma route lors des évènements organisés à Bordeaux (Quartier Libre, Lucifer, Le chat qui pêche, l'Antidote, Métavilla,...) et à Talence (CAO). Dasha Baskakova, Tsiry Ny Aina, Waagal, Sofia Bolt, In Bear Suits, Jessica Bachke, Milos, Cosies, Casse-Bonbons, Pablo Darno et Bambines ont totalement adhéré en s'investissant à fond avec amour auprès d'un public chaleureux, quémandeur et pourvoyeur de culture musicale.


Vous êtes une de mes plus belles histoire d'amour. Merci à vous tous d'avoir su aiguiser mes oreilles et mes yeux en transmettant vos flots de paroles, vos émotions épidermiques et en insufflant une sacrée bonne dose d'énergie solaire. Une évasion quelque part en dehors de ce monde.


Je vous souhaite à tous une longue route lumineuse et une vie dans toute sa richesse et sa diversité. Continuez à inventer des lendemains enchantés.

Prenez soin de vous. Enregistrer

Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page