top of page

Les Invisibles


Je photographie ceux que nous ne voulons pas voir. On détourne nos yeux pour ne pas s'apercevoir dans l'autre. Que je les prenne au naturel ou posant devant mon appareil photo je leur redonne une existence et une identité. C'est pourquoi j'ai choisi de fixer leur image. Souvent réduit à l'étiquette "roms", un mot résumant une vie d'errance, ils laissent des traces visibles et invisibles sur le territoire.


A travers ces photos et l'intérêt que je porte à ces "damnés de l'Europe jetés sur les route par la misère", je leur rends une identité, une individualité, une collectivité dont les aléas et les affres de la vie les ont privés. Il s'agit donc de rompre des idées reçues et des préjugés qui entourent la culture de ce peuple si mal connu et toujours victime de préjugés, de violence et de racisme.

Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page