top of page

Des visages

Cet ensemble photographique réunit des visages et révèle l’originalité des regards humains dans un espace aussi bien urbain que culturel. Ce théâtre de la vie, auquel je participe, est unique et raconte des histoires dans un espace visuel et sonique.


Ce brassage de tous les acteurs de la vie, issus d’horizons divers, revient à quitter des chemins imposés pour être attentif au silence et aux êtres. Toute la beauté, sans la nommer réellement, y est rassemblée.


Malgré la privation d'un sens (l'ouïe), compensée par l'apport de prothèses, de la lecture labiale et de la Langue des Signes Française, j'arpente la route musicale depuis septembre 2015. De ce fait, j'éclaire à ma façon personnelle les rencontres en conciliant le réel, la dimension esthétique et en essayant de fixer ce qu'il peut y avoir de vivant.


Castro Camera est également acteur de cette exposition sous forme de concert. La passion se lit sur son visage et s’exprime par sa présence scénique remarquable. Il ne joue pas seulement sa musique. Fidèle aux espaces aériens musicaux et aux instants intemporels, il s’applique à emporter les spectateurs.


Regarder ensemble

L’ensemble des photos inédites présenté ici est un double regard sur le monde à la fois proche et lointain avec un défi : donner des visages à l’humanité. Peu importe l’histoire, peu importe la contradiction, peu importe le vécu.

Révéler autre chose

Ces photos ne donnent pas à voir ce qu’elles montrent véritablement. Elles proposent autre chose. Quand la photographie rejoint la poésie le voyage ne s’achève jamais. L’embarquement est toujours immédiat. Cette trajectoire vers de nouvelles fenêtres ouvertes sur l’inconnu rend visible l’invisible.


Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page