top of page

Cilaos

J'attrape le bus à nord Entre-Deux. Direction Cilaos. Dérivé de "Tsilaosa". Mot malgache signifiant "lieu que l’on ne quitte pas"... Un village créole en retrait du monde se situe au pied du Piton des Neiges. Un volcan endormi depuis près de 12 000 ans.

1h30 de trajet m'attend. Ce qui m'amuse réellement dans ces bus, c'est la façon dont on signale au chauffeur qu'on veut descendre à tel endroit : frapper dans les mains. Un code à connaître.


Je m’assois sans hésiter sur la droite côté fenêtre pour mieux sentir cette ascension. Les kilomètres défilent devant mes yeux. Une route très sinueuse, interminable faite de ponts et de tunnels à une voie. Environ 400 virages. Des points de vue magnifiques avec des endroits superbes au flanc des reliefs tourmentés.

J'admire les chauffeurs aux nerfs d'acier. Leur agilité leur permet de négocier avec les courbes, de klaxonner pour prévenir et inciter les automobilistes à se ranger, avancer avec précaution dans les tunnels. Le tout sans perdre patience.

Je m'enfonce de plus en plus vers le cirque de Cilaos. Le massif montagneux commence à m'encercler et à me dominer de sa hauteur...

Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page